fleche gauche
Logo SR
fleche droite

NIKE X FEDERER

L’exercice

Le plus grand tennisman de tous les temps et Nike s’associent pour créer une paire de baskets à l’effigie de Roger Federer.
Nike souhaite donc une double page dans un magazine pour communiquer sur cet évènement.
La marque à la virgule souhaiterait utiliser une photo de Roger Federer sur un terrain, équipé de cette fameuse paire de sneakers.
La publicité devra contenir la photo, une image de la chaussure, un texte, et les logos de la marque et de Roger Federer.

Mockup Federer

Le poster

Pour ce montage, j’ai joué sur le dynamisme de l’image.
Nike ne m’a fourni qu’une seule photo de Federer sur un terrain avec sa paire de chaussures (vous l’aurez compris, je n’ai trouvé que celle-là de potable sur Google).
Je vais donc me baser sur cette photo pour placer mes éléments dans la continuité du mouvement.
J’ai orienté le nom, le slogan et le texte sur la même diagonale, en jouant sur le « o » de « Roger » pour illustrer une balle de tennis.
La photo est décomposée en plusieurs images avec une opacité graduelle pour illustrer le mouvement, comme je l’avais fait pour mon affiche du Marathon de Paris.
Enfin, les logos sont collés sur l’image de façon à créer une proximité entre marque et personnage.
Voici ce que ça donne dans un magazine : de quoi le décrocher pour en faire un vrai poster non ?

Poster Federer

Outil utilisé pour ce travail :

logo Indesign

InDesign