fleche gauche
Logo SR
fleche droite

BON APP'

Petite introduction

Mon précédent flyer partait de 0. Je devais créer un prospectus pour Hellocasa.fr et j’avais une grande liberté pour le montage.
Mais si on y regarde de plus près, je ne partais pas d’une feuille parfaitement blanche puisqu’Hellocasa.fr est une vraie marque.
Alors, pourquoi ne pas partir d’encore plus loin, et tout créer (un peu comme ce que j’avais fait avec « Clock Trotteur ») ?

Bon appétit

Je ne sais pas si au moment où vous lisez ces lignes vous comptez bientôt passer à table, mais quand j’ai trouvé mon sujet de flyer, moi j’avais faim (quoi ? qui a dit « comme toujours » ?).
Bon app’ est un service de livraison à domicile de petits-déjeuners et de brunchs. Sa particularité est qu’il n’existe QUE sur mobile (d’où le « app » de « Bon app’ », sacré jeu de mots hein...)

Le logo

Pour créer le logo de Bon app’, je suis parti d’une forme d’application mobile, un carré aux bords arrondis.
J’ai choisi d’utiliser deux typos différentes pour les mots « bon » et « app’ », et j’ai utilisé une couleur rouge plutôt foncée, sachant que le rouge est une couleur reconnue pour déclencher la sensation de faim chez l’homme.
En montant le flyer, je me suis rendu compte qu’un logo rond serait plus esthétique.

Logo bon app 1
Logo bon app 2

Le flyer

En prenant en compte le fait qu’il faut placer les informations sur la distance géographique de livraisons, le moyen de transport utilisé et les types de produits que livre Bon app’, voici ce que pourrait donner le flyer si cette entreprise existait...
Alors, prêt à commander ?

Flyer recto
Flyer verso

Outils utilisés pour ce travail :

logo Illustrator

Illustrator

logo Indesign

InDesign