fleche gauche
Logo SR
fleche droite

MARATHON DE PARIS

Petite introduction

Mon premier pas avec InDesign a été de monter une affiche pour le Marathon de Paris.
Le but de l'exercice était de partir d'une simple photo de coureur et de créer une affiche s'articulant autour de son mouvement.

Photo d'un cureur de marathon'

In design

Mise en scène de l'affiche

« In », comme dans « le » design... enfin je voulais parler du design de mon affiche quoi...
Bon, j'ai compris, les jeux de mots ne sont pas votre truc.
Le design donc.
Vous l'aurez certainement remarqué, le style graphique de cette affiche n'est pas sans rappeler celui de mon magnifique portfolio.
Et bien pour la petite histoire, j'ai monté cette affiche des mois avant d'avoir imaginé que, plus tard, mon book ressemblerait à ça (fin de l'histoire, j'ai bien dit qu'elle était courte).

En vrai, pour cette affiche j'ai repris le code couleur officiel du Marathon de Paris, enfin du « Schneider Electric Marathon de Paris »... Ah les sponsors...
Bref, vous remarquerez donc l'insertion du logo officiel ainsi que les autres sponsors.
Pour en revenir à la photo de base de mon coureur, j'ai utilisé Photoshop pour le détourer et le désaturer, et l'ai intégrée à mon montage InDesign.
Pour le dynamisme de la course, j'ai créé un effet de déplacement type « chronophotographie » avec une opacité réduite sur les sprites.
Enfin, j'ai ajouté une tagline qui donne envie de s'inscrire : « 42,195km, 55 000 runners, 1 vainqueur. Et si c'était vous ?! »
Bon, en tout cas une chose est sûre, ce ne sera pas moi (je ne cours déjà pas après le bus quand il arrive à mon arrêt...) !

Affiche du marathon de paris

Outils utilisés pour ce travail :

logo Photoshop

Photoshop

logo Indesign

InDesign