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LEGO SURDIMENSIONNÉ

Petite introduction

Bien, maintenant que l'on a vu à quel point Illustrator permettait d'obtenir un haut niveau de détail, nous allons essayer autre chose : les textures réalistes.
Et pour cet exercice, j'ai choisi de créer des textures de plastique.
Et quoi de mieux qu'un jouet pour les matérialiser ?

Soigner son Lego

Qu'est ce qui est jaune et qui attend, petit, qui est le bonheur des enfants mais le cauchemar des parents (quand ils marchent dessus) ?
Les Lego bien sûr !
Qui n'aime pas ça franchement ?
Qui n'a jamais monté de set Lego de sa vie en se demandant « mais elle va où cette pièce-là ? » en cherchant pendant 3h dans la notice (ATTENTION, cette généralité s'applique aussi aux meubles Ikea) ?
Pour en revenir à mon dessin, j'ai donc choisi de représenter un personnage de la gamme...

Lego Star Wars

Lego-centrique

J'ai trouvé sur le net ce personnage de surfer Legostralien qui m'a beaucoup plu.
Bon, il fait très « kéké » avec ses beaux cheveux luisants et ses tablettes de chocolat, mais les effets de plastique sont importants, il brille bien, et la lumière est parfaitement orientée. Ce sera donc mon modèle pour cette œuvre.

Lego sauveteur

Des moyens Lego

Pour le réaliser, j'ai donc commencé par tracer tous mes vecteurs pour obtenir une forme de « fil de fer ».

Lego fils de fer

Ensuite, j'ai appliqué sur chaque section (un bras est une section, la bouée en est une autre...) trois couches différentes de couleurs.
- Une teinte principale (le jaune Lego par exemple)
- Une teinte secondaire foncée (les ombrages)
- Une teinte claire (l'éclairage)
Et en bonus, un flou gaussien sur les effets pour leurs donner du réalisme.
Finalement, mon personnage a l'air plus vrai que nature (quand on ne zoome pas, certes) et les effets de plastique neuf sont saisissants !
Le plastique, c'est fantastique non ?

Visage du Lego
Lego final

Outil utilisé pour ce travail :

logo Illustrator

Illustrator