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GOKU

Petite introduction

« Dragon baaaaall zedeuh zedeuh zedeuh, le gentil Sangohan. »
Bon, je sais ce que vous vous dites, « ces œuvre ça fait très dessin animé et manga non ? »
Eh bien vous n'avez pas tort.
Comme dit précédemment, je suis un enfant du Club Dorothée. Et comme tous les enfants du « Club Do », j'ai été élevé aux « Chevaliers du Zodiaque », « Olive et Tom » et bien sûr « Dragon Ball Z » !
J'adore en particulier ce dessin animé car malgré leur simplicité incroyable, les dessins sont brillantissimes de réalisme, notamment pour ce qui est des mouvements de vêtements.
C'est pourquoi j'ai choisi de dessiner Goku, le personnage le plus emblématique de la série.

La difficulté

Les personnages de « DBZ » ne sont pas compliqués à reproduire au premier abord.
Mais ils cachent tous une subtilité difficile à recréer : les ombres.
En effet, Akira Toriyama, le créateur de la série, est un grand amateur de vêtements.
S'il a reconnu sa fainéantise quant à l'animation des cheveux des personnages, il n'hésite pas à mettre le maximum de moyens pour représenter les vêtements.
Et leur représentation fonctionne uniquement grâce aux ombrages.
Comme pour mon Lego, j'ai donc commencé par tracer tous mes vecteurs pour obtenir un personnage en fil de fer.
Ensuite, j'ai appliqué mes trois couches de couleurs sur chacune des sections, de la plus claire à la plus foncée.
On se rend vite compte que si la forme générale du personnage apparait rapidement, il n'est vraiment Goku que lorsque les ombres apparaissent.

Goku sans les ombres

Le côté obscur

Mon dessin terminé, il ne reste qu'à ajouter les ombres aux bons endroits.
Toriyama était un vrai professionnel lorsqu'il s'agissait de gérer la lumière sur les vêtements.
La source de la lumière est parfaitement identifiable et elle doit se sentir dans leurs ombres.
Vous ne trouvez pas qu'il a l'air de sortir tout droit d'un épisode celui-ci ?

Tete de Goku
Goku Final

Outil utilisé pour ce travail :

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